Home / Politique / KINSHASA – ULK : JEAN-MARC KABUND DÉCROCHE SA LICENCE EN DROIT

KINSHASA – ULK : JEAN-MARC KABUND DÉCROCHE SA LICENCE EN DROIT

Après son parcours politique tumultueux, le Président de l’Alliance pour le Changement Jean-Marc Kabund, a ajouté une nouvelle ligne à son CV. Il a obtenu sa licence en Droit à l’Université Libre de Kinshasa (ULK), prouvant que même les figures les plus engagées trouvent le temps de se former.

(Par la Rédaction)

L’Université Libre de Kinshasa (ULK) a récemment été le théâtre d’un événement académique marquant : la soutenance et l’obtention du diplôme de licence en Droit par Jean-Marc Kabund a Kabund. L’homme, surtout connu pour son rôle central sur la scène politique congolaise et ses différends passés avec les institutions, renoue avec les bancs de l’université.

La reconversion académique

Après avoir été l’un des piliers du Rassemblement des Démocrates Congolais (RDC) et avoir présidé l’UNC, la carrière de Jean-Marc Kabund a été jalonnée de hauts et de bas spectaculaires, notamment sa détention . Son retour à l’académie, couronné par une licence, témoigne d’une volonté de se repositionner ou, du moins, de parfaire sa formation juridique.

M. Kabund a validé son cursus au terme d’une soutenance réussie devant le jury de la Faculté de Droit, démontrant ses connaissances approfondies dans un domaine qui touche, de près ou de loin, à ses activités passées et futures.

L’importance du Droit dans le contexte politique

Ce diplôme n’est pas anodin pour un homme politique de son envergure. L’étude du Droit permet non seulement de décrypter les rouages de l’État et des institutions, mais elle fournit également les outils nécessaires à la compréhension des dossiers judiciaires complexes – une expérience que l’ancien dirigeant a malheureusement connue de l’intérieur.

Pour l’ULK, accueillir et diplômer une personnalité de cette stature est aussi une marque de son rôle dans la formation des élites, quelles que soient leurs trajectoires professionnelles antérieures.

Si l’on ignore encore si cette licence marquera un retour vers l’arène politique armé de nouvelles compétences juridiques, ou si elle signale une réorientation professionnelle, Jean-Marc Kabund prouve qu’il n’y a pas d’âge ni de contexte pour investir dans son savoir. Un bel exemple pour la jeunesse congolaise.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *