
Un bon moment de détente et d’acclimatation pour les Fauves congolaises qui seront reçues par l’Afrique du Sud ce mardi.
Johannesburg, Afrique du Sud. — Après un match aller tendu et un score de parité (1-1) à Kinshasa, les Léopards Dames de la RDC ont troqué les crampons pour une pause bien méritée dans la capitale économique sud-africaine. L’enjeu est de taille : le match retour de ces éliminatoires de la CAN féminine qui se jouera ce mardi face aux redoutables Banyana Banyana.
Loin des pelouses et de la pression d’une rencontre décisive, les pouliches du sélectionneur se sont accordé une « promenade de santé » dans les rues de Johannesburg. Un moment de cohésion et d’acclimatation crucial pour digérer le décalage, mais surtout pour relâcher les muscles et l’esprit avant la bataille.


Sourires, échanges et pas tranquilles, les « Fauves congolaises » ont affiché une belle sérénité, semblant puiser une énergie nouvelle au contact de l’ambiance sud-africaine. L’objectif était clair : transformer le stress de l’enjeu en une détermination tranquille.
Le nul de l’aller (1-1) leur donne un mince avantage avec le but marqué à l’extérieur. Toutefois, il faudra une performance XXL face aux championnes d’Afrique en titre pour décrocher la qualification. Le rendez-vous est pris : ce mardi, à l’heure du choc, c’est une autre paire de manches qui attendra les Léopards.
Mais pour l’heure, la parenthèse enchantée de Johannesburg a fait son œuvre. Les Léopards sont prêtes à rugir !
Salomon BIMANSHA
