Home / Musique / Décès soudain de Blaise Esabe, musicien de JB Mpiana

Décès soudain de Blaise Esabe, musicien de JB Mpiana

Un drame au pied de l’avion à Lubumbashi

Lubumbashi, RDC – Le monde de la musique congolaise est en deuil. Blaise Esabe, talentueux musicien de l’orchestre Wenge BCBG de JB Mpiana, est décédé subitement aujourd’hui.

Le drame s’est produit alors que l’artiste s’apprêtait à embarquer à bord d’un vol Air-Congo. Selon les informations recueillies, il a été frappé par une crise soudaine et violente au pied de l’avion.

Rapidement pris en charge, Blaise Esabe a été évacué d’urgence vers l’Hôpital CNSS « Félix Tshilombo » de Lubumbashi, mais les efforts des équipes médicales pour le réanimer se sont malheureusement avérés vains. Les médecins n’ont pu que constater son décès.

Une perte pour Wenge BCBG

Blaise Esabe, batteur pour le groupe, était un élément essentiel et discret de l’équipe de JB Mpiana, et son départ laisse un vide immense au sein de la formation. Il était notamment le remplaçant de Séguin Mignon Maniata, autre pilier de Wenge BCBG décédé quelques mois auparavant. C’est une double perte douloureuse en moins d’un an pour le groupe.

Actuellement, le corps de l’artiste repose à la morgue de l’hôpital.

Toute la rédaction présente ses condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tout l’orchestre Wenge BCBG.

Qu’il repose en paix.

Salomon BIMANSHA

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *